Afrik.com

Syndiquer le contenu Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain
Afrik.com offre un journal quotidien contenant des informations sur 56 pays africains
Mis à jour : il y a 8 heures 34 min

Guinée : le gouvernement va financer la promotion du livre

il y a 9 heures 42 min
Le Premier ministre guinéen, Mohamed Said Fofana, a déclaré, ce mercredi, qu'une ligne budgétaire pour la promotion du livre et de la lecture allait être débloqué dans son pays, rapporte Xinhua. C'était à l'occasion de la célébration de la journée mondiale du livre et des droits d'auteurs qui correspond aux 72 heures du livre en Guinée. Pour le chef du gouvernement guinéen, le livre peut être un outil de démocratisation du savoir. Cette politique répond aux attentes de la jeunesse confrontée, dans le cadre de leur formation académique et culturelle, à un manque d'accès aux livres et aux centres de savoir.
Catégories: Africa News

Centrafrique : vers un retour de l'Etat ?

il y a 11 heures 23 min
Catégories: Africa News

Madagascar : contribution du Japon pour lutter contre les criquets

il y a 11 heures 54 min
Le Japon va aider Madagascar dans sa lutte contre l'invasion de criquets qui sévit actuellement dans ce pays. Le gouvernement du pays du soleil levant a signé un accord pour le financement à hauteur de deux millions de dollars, du Programme triennal de réponse à l'invasion acridienne (2013-2016) dans la Grande île, selon Xinhua. Ce programme mis en oeuvre par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), en partenariat avec le ministère malgache de l'agriculture, requière 43,9 millions de dollars dont 28,8 millions ont déjà été financés.
Catégories: Africa News

Mali : l'ONU appelle à la coopération internationale

il y a 11 heures 57 min
La situation sécuritaire au Mali reste fragile selon le chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Bert Koenders. Le pays assiste à une résurgence des groupes islamistes dans le Nord. Il explique que la coopération internationale doit se renforcer, rapporte Xinhua. « La fenêtre d'opportunité pour consolider et maintenir la paix et la stabilité au Mali reste grande ouverte, mais elle pourrait également se fermer, à moins que l'engagement de toutes les parties prenantes ne soit honoré, avec le soutien de la communauté internationale », a-t-il déclaré mercredi, lors d'un exposé au Conseil de sécurité de l'ONU au sujet de la situation actuelle au Mali.
Catégories: Africa News

Algérie : Abdelaziz Bouteflika prêtera serment le 28 avril

il y a 13 heures 11 min
Le président Abdelaziz Bouteflika prêtera officiellement serment le 28 avril, rapporte TSA. Élu, jeudi 17 avril, pour un quatrième mandat, M. Bouteflika, 77 ans, a promis, mardi, dans un message écrit, de s'adresser prochainement à la Nation pour parler de ses engagements. « Dans quelques jours, j'aurais l'occasion, mes chers compatriotes, de m'adresser à vous plus longuement, notamment pour vous redire mes engagements et vous entretenir de l'œuvre de construction nationale que j'ai voulue poursuivre avec vous », a notamment dit le chef de l'État dans son message, lu à la télévision et diffusé via l'agence APS. Lire l'article : Algérie : Abdelaziz Bouteflika s'adresse à la nation
Catégories: Africa News

Retro d'Afrik : Ben Barek, la Perle noire

il y a 13 heures 16 min
Catégories: Africa News

Kenya : un attentat à la voiture piégée fait quatre morts à Nairobi

il y a 14 heures 21 min
L'explosion d'une voiture piégée près d'un commissariat de Nairobi a fait au moins quatre morts, dont deux policiers, et de nombreux blessés mercredi soir, selon l'AFP. L'attentat, qui a eu lieu dans un quartier majoritairement habité par des Somaliens, n'a pas été revendiqué mais serait attribué aux combattants d'Al-Shabab. Le ministre de l'Intérieur kényan a déclaré avoir arrêté deux suspects pour les interroger.
Catégories: Africa News

RD Congo : TP Mazembe s'offre l'AS Vita Club

il y a 14 heures 31 min
Catégories: Africa News

Egypte : sept extrémistes tués dans des raids aériens

il y a 15 heures 8 min
Des raids aériens menés dans la nuit de mercredi à jeudi vers les villes de Rafah et Cheikh Zoweid, dans la province du nord-Sinaï, ont fait au moins sept morts et 20 blessés parmi les extrémistes, selon les déclarations d'une source de la sécurité égyptienne à Xinhua. Un important membre du groupe extrémiste Ansar Bayt al-Maqdis figurerait, selon les médias locaux, parmi les extrémistes tués. Un entrepôt de munitions aurait par ailleurs été détruit dans l'opération.
Catégories: Africa News

Commentaires récents